languageالعربية

Sghaier Zakraoui : ''Saïed est sous l’emprise de quelque chose...''

Le professeur de droit public Sghaier Zakraoui a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 10 janvier, qu’il ne reconnaît plus Kais Saïed, depuis le 25 juillet 2021.

"Il est sous l’emprise de quelque chose, peut être d’une secte, d’un groupe ou d’une idée qu’il doit appliquer coûte que coûte, même sur les ruines de l’Etat", a-t-il ajouté.

"Ce qu’a fait le chef de l’Etat, après le 25 juillet c’est de l’étalage anarchique. Il est en train de détruire les institutions de l’Etat,  ça n’a rien à voir avec l’état d’exception (…) Kais Saïed doit comprendre qu’il n’est pas l’Etat (…) Depuis la gifle du 17 décembre, il est plus que jamais isolé et faible, même s’il donne l’impression qu’il tire toujours les ficelles", a-t-il souligné.
 
Sghaier Zakraoui a souligné que le bilan de Kais Saïed est nul et qu’il est incapable de sauver le pays. "Le chef de l’Etat est la plus grosse duperie politique, depuis 2011. Il a profité de la crise politique pour imposer son projet personnel qui ne répond en aucun cas aux aspirations des Tunisiens", a-t-il ajouté.